Quel devenir pour les écoles ?

La municipalité actuelle projette de construire un nouveau groupe scolaire sur le site de l’ancienne cave vinicole. Le coût du projet est estimé à 6 Millions d’euros.

Notre projet

La conservation des écoles sur leur emplacement actuel comporte de nombreux avantages

Amortir les investissements consentis ces dernières années
De lourds investissements ont été réalisés sur les écoles depuis 2011 (cantine primaire, centre aéré et médiathèque) pour un montant total de 1 200 000 €.

Maintenir l’école maternelle sur le site de la salle Joffre moins exposé aux inondation est un gage de sécurité pour nos enfants !

Un projet à moindre coût, adapté aux besoins du village, qui permettra de mener à bien d’autres projets structurants pour notre commune.

Que faire du site de l’ancienne cave vinicole ?

La majorité sortante est persuadée qu’il est impossible de bâtir autre chose qu’un groupe scolaire sur le site de la cave vinicole sans l’accord de son ex-propriétaire.

Après consultation de plusieurs experts et de la jurisprudence sur le sujet, nous avons une certitude :

IL EST POSSIBLE DE CONSTRUIRE D’AUTRES ÉQUIPEMENTS PUBLICS QU’UN GROUPE SCOLAIRE.

Il faudra préalablement demander au préfet de délivrer une nouvelle Déclaration d’Utilité Publique (DUP).

C’est sur ce site que La liste « Une autre idée de Villelongue »  proposera de construire en priorité les équipements dédiés aux sports et aux associations qui manquent cruellement à la commune.

Dans notre logique de concertation, nous associerons les Villelonguets(tes) à la réflexion sur la nature, le cahier des charges et le calendrier de ce projet.

Nous contacter. Nous suivre

Pour toute de demande de renseignement sur nos réunions publiques et sur notre programme vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou nous suivre sur les réseaux sociaux.

autreidvillelongue@gmail.com

06 07 77 15 89